Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trip in the UK
Archives
11 juin 2007

L'angleterre a aussi des bons côtés !

Bon c'est pas le tout de travailler !

Alors vu que je me suis vu gracieusement accorder une semaine de vacances autant en profiter à fond !
Ben oui que diable !!!!

C'est donc sous une chaleur harassante que j'ai durement commencer ces vacances en me levant à 13h, réveillé pour cause de température trop élevée dans ma chambre (on est bien en Angleterre ici ?). Suivi d'un petit déjeuner bacon & eggs (normal faut savoir s'adapter ! un peu trop facile pour ça... viande...).

En parlant de chambre, j'ai enfin emménagé dans une vraie maison ! C'est donc après 2 mois de cohabitation 24hrs/24 avec mon boss et sa femme que je prend mon indépendance pour voler de mes propres ailes. Fini le cocon patronal ! Fini les petits plats tous faits et vive les pâ
ââââââââââââââtes ! Ca commençait presque à me manquer... snif

Ca fait maintenant une semaine que je dans cette maison, voila ma piaule:

Ma_piaule1
On dirait pas comme ça mais elle est maxi grande !!!

Ca c'est fait...

Je suis en collocation dans cette grande maison, 2 étages, 5 chambres, et donc 3 collocataires (et oui on en attend un nouveau). Sally qui nettoie la maison (merci), Dany qui est un peu trop discret, et Cathy qui vit chez son copain donc que je n'ai jamais vue... Je pense être pas trop mal tombé finalement ! En tout cas ils sont bien cool alors ça farte à donf (farte=glisse différent de fart=péter en anglais).

Bon alors comme je vous le disais, je suis en vacances !
Et qui dit vacances dit soirées, pubs, bar,... Pour des raisons de sécurité et afin de ne pas choquer quelques jeunes âmes sensibles, je ne développerai ici que l'aspect culturel de mon séjour.

J'ai rencontré un bon groupe de français il y a 2 semaines. Ils sont ici depuis longtemps et connaissent tous les bons p'tits coin où aller prendre un verre et donc...
Mais qu'est ce que je dis moi !

C'est donc avec un de ces amis patrie que j'ai pris mon premier cours de salsa! (ouais je sais rien à voir avec la culture anglo-saxonne) Et attention, pour danser la salsa il ne faut pas avoir peur de bouger son corps ! Mais bien sûûûûr !
C'est vraiment sympa à apprendre et pas difficile à danser. Je conseille donc l'apprentissage de cette danse, les gens sont super sympa dans ce genre de club ! Alala ça me rappel un peu la Bolivie ces airs latino...

Maintenant je vais vous montrer un pitit tour de passe passe.
Là je suis en Angleterre et POUF !

formby_6_6_7__37_
du sable, une odeur de résine...

formby_6_6_7__41_
Une odeur de sel, des gamins qui piaillent...

formby_6_6_7__33_
J'ai déjà ressenti ça quelque part...

Mais oui c'est ça...
' la mer '

 

Me voici donc sur la côte, à côté de Biarrtz... Magie...

Cet endroit de l'Angleterre ressemble comme 2 gouttes d'eau à notre côte 'sud à nous'. C'est presque pareil... je dis bien presque car ici il y a un plus !
La pollution !

formby_6_6_7__19_

Hummmm !

Cela s'explique peut être à cause des ENORMES bateaux que l'on voit passer au loin ou encore à cause des stations de pompage de pétrole situées à proximité de la plage (mon appareil ne permet pas de voir ca sur les photos désolé...). Heureusement il y a quelques grandes éoliennes off shore qui ne fonctionnent pas !
Inutile par conséquent de préciser que la baignade y est interdite !

formby_6_6_7__26_
En faite tout est interdit ici !

formby_6_6_7__8_
Sauf de s'allonger au soleil avec sa copine, donc voici Emma !

formby_6_6_7__24_
Et on a aussi le droit de faire le zouave ! (c'est nul comme mot zouave...)

Pour clôturer cette journée on est allé faire un tour dans un endroit où vivent des écureuils rouges, spécimen très rare car les écureuils gris (plus hargneux) leur piquent toute la bouffe et l'espace vital !

formby_6_6_7__49_

Oooooh le p'tit poulitouuuuuuu !!

Ecureuils rouges qui de par leur couleur présageais la couleur de mon visage le lendemain ! Violents les coups de soleil british...

Je placerai ces vacances sous le signe de la nature une fois de plus avec la visite hier d'un pitit parc en bordure de Manchester. C'est ça qu'est bien aussi avec l'Angleterre c'est que partout y a des parcs où on peut se relaxer, tout est calme... C'est mieux d'investir là dedans que dans des radars nan ??

Dunham_massey_10_06_07
Que c'est calme !!!

Dunham_massey_10_06_07__1_
Y a même des Bambis !
Téchon ! L'a l'air farouche l'bétiant ! Huuu

Ben oui quoi !
C'est farouche ces bêtes là !


Voila pour ces vacances ! Demain c'est la reprise du boulot !
Alors je tiens à m'excuser pour cette absence prolongée de nouvelles fraiches sur le blog et essayerai d'être un peu plus régulier dans mes posts.
Bonne journée à tous !!

Publicité
Commentaires
K
J'arrive après la geurre moi ...<br /> Bon pour faire original : mouhhaaa on dirai que tu t'éclate !!<br /> <br /> C'est cool d'avoir des infos sur ton séjour à Biarritz, on en voudrais + souvent !<br /> <br /> Big bisous, comme dirai Carlos (pas le pote a BoB mais le chanteur)
C
holà!!! ou devrais je dire HI!<br /> mon pschi-te in England à l air de se debrouiller pas mal^^ je suis bien contente que tu ne sois plus chez ton chéfeu :) la chambre à l air buens!<br /> à quand?!<br /> !!que je te rechante un ti coup de ben harper!nos tites soirées me manques!je pense fort a toi!<br /> gros mimis et a TRES vite chez...TOI!<br /> CLM <3
M
Ta chambre à l'air vraiment sympa, très claire, tu dois te sentir bien.<br /> j'aime bien suivre tes péripéties ... alors à tout bientôt.<br /> Mam's
L
Ben ça fait plaisir! je vois que mes mails de menaces ont fais effet!! lol<br /> C'est bien sympa d'avoir des petites images de l'angleterre, surtout maintenant que je suis en france!! Ahhh! c'était le bon temps!<br /> Continu bien à t'éclater en tout cas margoulinou!! <br /> J'éspère que la prochaine fois que tu viendras en france je serais aixoise!!! Je vais aller faire la chouille avec ton bru, tu seras trop jalous!!!<br /> emma = big mama (je rigoooooole!)<br /> vive les baked beans!!<br /> x x x<br /> LN
B
bô ben enfin on te vois en chère et en ôsse...ça fé plaize...<br /> Bon zouave...c vrai que c nul comme mot...bon, ben ça bosse pas dur par là bas, pourtant y paraissait que tu y etais pour un stage...pouf pouf...disparut le stage...buen trabajo !!!<br /> <br /> Emma=bonne maman !! Piti margoulin...<br /> <br /> En direct de la plage non polluée et baignable de l'étang de berre...ou il fait actuellement 35°C...<br /> bises mon chu de chu
Trip in the UK
Publicité
Publicité